Béarn : 15cm de neige sur les sommets, de nouvelles chutes attendues lundi

Share Button

Si les précipitations ont été un peu moins abondantes que prévu en Haut-Béarn ce week-end, les stations de sports d’hiver présentaient 15 cm d’enneigement ce dimanche. 

Le télésiège de l’Arlas, à La Pierre Saint-Martin, dans le brouillard.CRÉDIT PHOTO : É. CZ

L’épisode neigeux attendu dans les Pyrénées-Atlantiques ce week-end, et sur une grande partie de la chaîne pyrénéenne, a bien eu lieu. En Béarn, la première couche de blanc de la saison tient pour le moment. La station de sports d’hiver de la vallée de Barétous, La Pierre Saint-Martin, où le brouillard se mêlait aux flocons dimanche matin, bénéficie d’un manteau d’une quinzaine de centimètres.

Selon Météo France, « il en va ainsi sur la plupart des sommets, au-dessus de 1800 m. Il neigera encore dimanche après-midi, et il faudra surveiller la journée de lundi, qui pourrait apporter encore entre 10 et 15 cm. C’est un peu moins que ce qui était attendu. En dessous de 2000 m, les prochains jours, il n’est pas certain que la neige tienne ».

Dans les Hautes-Pyrénées, il est tombé plus de 40 cm à certains endroits. L’épisode de froid de cette fin de semaine devrait se terminer mardi, avec une hausse des températures.