Vers une fin janvier froide et neigeuse

Share Button

Les gelées sont de retour, avec un froid modéré et banal pour la saison mais qui augure d’une période hivernale qui va nous concerner toute la semaine prochaine.

Gelées matinales le 18 janvier 2019

Selon les régions, jusqu’à dimanche, les températures vont rester soit de saison au sud, soit un peu inférieures aux normales de saison au nord. Lundi les températures baisseront un peu et passeront un peu partout sous les normales, souvent entre 2 et 5 degrés sous les moyennes.

Mardi, une perturbation active en provenance de l’Atlantique apportera un passage pluvieux près de la Manche et de l’Atlantique, mais les précipitations parfois soutenues pourront prendre un caractère neigeux dans les régions plus centrales et dans l’Est.

Le milieu et la fin de semaine prendront un caractère hivernal sur la majeure partie du pays avec des épisodes de neige jusqu’en plaine sur de nombreuses régions. Le froid, d’abord modéré, pourrait s’accentuer en fin de semaine, mais cela reste à confirmer.

Ce temps froid sera étendu à une bonne partie de l’Europe du Nord et de l’Ouest et pourrait perdurer jusqu’à la fin du mois voire au-delà.

Source Météo France

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.