Pyrénées : des accès aux stations fermés et des automobilistes en détresse

Pyrénées : des accès aux stations fermés et des automobilistes en détresse

A l’entrée des Eaux-Bonnes, voitures et même bus sont obligés de s’arrêter pour chaîner. SANCHETTE ALAIN

Depuis ce matin, les dépanneuses sont mobilisées pour venir en aide aux voitures échouées dans la neige. Les équipements sont obligatoires. Certaines stations ont fermé leur domaine

Les conditions météo de ce samedi ont rendu la circulation particulièrement difficile vers les sommets des Pyrénées, et forcé certaines stations à fermer leur domaine skiable. C’est le cas d’Artouste qui, en raison des vents violents, a décidé de ne pas ouvrir ses pistes ce samedi après-midi.

Vers Gourette, beaucoup d’automobilistes ont été surpris par les fortes précipitations neigeuses et par le manque de visibilité, et ont dû faire appel au secours des dépanneuses. Les équipements sont obligatoires.

Au lieu-dit Artigues, après Laruns, ceux qui n'ont pas chaîné sont bloqués sur le bord de la route.

Au lieu-dit Artigues, après Laruns, ceux qui n’ont pas chaîné sont bloqués sur le bord de la route. CRÉDIT PHOTO : ALAIN SANCHETTE

Tous les engins sont à pied d'oeuvre pour garder une route praticable.

Tous les engins sont à pied d’oeuvre pour garder une route praticable.  CRÉDIT PHOTO : ALAIN SANCHETTE

Aux Eaux-Bonnes, la gendarmerie s'est positionné sur la route de Gourette pour vérifier les équipements des automobilistes.

Aux Eaux-Bonnes, la gendarmerie s’est positionné sur la route de Gourette pour vérifier les équipements des automobilistes. 
CRÉDIT PHOTO : ALAIN SANCHETTE

L’accès à la station de La Pierre Saint-Martin a été fermé à partir de La Mouline depuis 16 heures. Certaines routes et cols sont d’ailleurs fermés à la circulation. C’est toujours le cas du col de La Pierre Saint-Martin, du Pourtalet, de Marie-Blanque et du col d’Aubisque. 

Source Sud-Ouest

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com