Différents organismes d’aide aux sinistrés des Hautes Pyrénées.

Solidarité : le Conseil général des Hautes-Pyrénées s’organise

Une plate forme de service va être opérationnelle au niveau du Conseil général dès lundi. Une équipe de 20 personnes va être mise en place de 8h à 20h pour réceptionner toutes les demandes dès lundi. Il y aura un numéro de téléphone et un mail de disponible. Les offres de dons  seront renvoyées vers des associations caritatives. Le CG gérera le don de vétements etde matériels… Proposition d’aide matérielle…

Vous voulez proposer votre aide ? Vous êtes sinistré et recherchez des informations. Contactez le Conseil général qui a mis en place une cellule de crise avec 20 personnes : solidaritecrues65@cg65.fr
Dès la semaine prochaine, ouverture d’une permanence téléphonique.

Une campagne de communication va également être lancée afin de dire que tout le département n’est pas touchée. Jeanne Dubié et Michel Pelieu ont reçu lors de la cession de nombreux appels les avertissants que de nombreux touristes appelaient pour annuler leurs réservations cet été.

 

Inondations : La Croix-Rouge en action

Les Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne se sont pleinement mobilisées auprès des sinistrés avec 150 de leurs bénévoles notamment par la mise en place de plusieurs centres d’hébergement (dont un à Adast dans la vallée des Gaves où ont été accueillis pendant 48 heures de nombreuses personnes). Sur Lourdes, en appui des sapeurs-pompiers un kit d’hébergement a été installé par la Croix-Rouge à la salle des fêtes de Lourdes ce qui a permis de loger des pompiers venus en renfort et quelques sinistrés. Nos équipes de secours ont procédé à l’assistance et l’évacuation de personnes connaissant des problèmes de santé.

La Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées qui bénéficie tout au long de l’année de la générosité des bigourdans a financé l’ensemble de ses prestations sur ses fonds propres. Dans cette période économique tendue, nous savons qu’il n’est pas chose facile de faire appel à la générosité des gens, néanmoins tous ceux et celles qui le souhaitent peuvent envoyer des dons qui seront destinés en priorité aux familles sinistrées les plus démunies par le biais des services sociaux des communes concernées.

Les dons pourront être adressés à la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées – 3, impasse des Cerisiers 65000 Tarbes – accompagnés de la mention « inondations ».

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.