Tempête Amélie le Béarn sera également touché

Tempête Amélie le Béarn sera également touché. Météo France a placé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune pour les vents violents et les vagues-submersion à partir de tôt dimanche matin. Voici les prévisions du week-end.

 

Samedi

De rares averses sont possibles jusqu’en milieu d’après-midi, voire jusqu’en soirée sur le Béarn. Le ciel couvert jusqu’en début d’après-midi, laisse ensuite entrevoir des éclaircies.

En montagne, les perturbations continuent de défiler avec du vent d’ouest à sud-ouest assez fort en montagne. Pour la journée les nuages vont rester nombreux sur le relief avec des averses fréquentes le matin, plus rares l’après-midi, flocons au-dessus de 2400 à 2500m. 

Au Pays Basque, de rares averses peuvent survenir jusqu’en milieu d’après-midi. Le risque de précipitations persiste même en soirée sur le Labourd. Au niveau de la nébulosité, en début de matinée, le ciel est couvert. Ensuite les éclaircies restent minoritaires.

Dimanche

Les pluies persistent une bonne partie de la matinée avec un vent fort d’Ouest en rafales de 80 à 90 km/h en plaine. Puis un régime d’averses s’établit l’après-midi. Ces averses sporadiques sont entrecoupées d’éclaircies.

En montagne, la journée est maussade avec des précipitations passagèrement soutenues dans un rapide courant d’ouest à nord-ouest. Limite pluie neige autour de 1600 à 1800m. Vent d’ouest tempétueux avec des rafales dépassant régulièrement 100 à 120 km/h.

Au Pays Basque, les pluies persistent une bonne partie de la matinée. Puis un régime d’averses s’établit l’après-midi rankhaya.com. Ces averses sporadiques sont entrecoupées d’éclaircies. Le vent est tempétueux avec des rafales fortes de l’ordre de 100 à 110 km/h en matinée sur le littoral.

Météo France a placé le département en vigilance jaune à partir de dimanche matin 6 heures : 

La République des Pyrénées

La tempête Amélie sera plus forte plus au nord : 

La République des Pyrénées

 

Source La République des Pyrénées

 

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.